Les technologies de l’information, un levier de transformation

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Archives des actualités  2017  Mars  Les technologies de l’information, un levier de transformation

Le gouvernement du Québec mise plus que jamais sur les technologies de l’information pour accroître la performance de son administration et continuer à offrir à la population des services en ligne personnalisés, rapides et fiables.

Est-ce que vous saviez que les employés de la fonction publique du Québec qui  travaillent dans le domaine des technologies de l’information réalisent des projets novateurs, diversifiés et passionnants? En voici quelques exemples :

  • Le service Québec 511 Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. et son application mobile pour obtenir les informations routières avant de prendre la route;
  • La création du Registraire des entreprises du Québec Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. pour immatriculer une compagnie en ligne;
  • Le Régime québécois d'assurance parentale Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. pour planifier un congé en prévision de la naissance d'un enfant;
  • Le service DEClic Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. pour obtenir un certificat de naissance, de mariage ou de décès;
  • L’application mobile Ma paye, ça compte Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. pour consulter et conserver les rapports des périodes de travail et les heures supplémentaires;
  • Le site Données Québec Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre., un carrefour collaboratif en données ouvertes pour accroître la transparence des administrations publiques et faciliter la participation citoyenne;

Et ceci n’est qu’un aperçu de la diversité des services en TI au gouvernement.  Le développement accéléré des technologies de l’information ainsi que l’utilisation croissante du web ont considérablement modifié les règles d’échange et de partage de l’information.

Le gouvernement du Québec a pris le virage numérique. Le déploiement toujours plus grand des services utilisant les technologies mobiles,  la mise en place du gouvernement ouvert et les enjeux de plus en plus importants entourant la sécurité de l’information, amènent de nouveaux défis et la nécessité de pouvoir compter sur des personnes qualifiées pour assurer la bonne gestion des services publics.

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