L’importance de mettre à jour son dossier en ligne

Accueil
Archives des actualités  2016  Octobre  L’importance de mettre à jour son dossier en ligne

Saviez-vous qu'une personne qui a réussi l'examen d'un processus de qualification a l'obligation de mettre à jour les renseignements contenus dans son dossier en ligne?

Un avis est envoyé annuellement par courriel à la personne qualifiée afin qu'elle puisse mettre à jour son questionnaire « Profil et intérêts professionnels », vérifier dans son dossier ses renseignements personnels et y ajouter toute nouvelle expérience ou nouveau diplôme au besoin.
La mise à jour doit se faire dans les 30 jours suivant la réception de l'avis. Si la personne ne répond pas à cette obligation, sa candidature ne pourra plus être considérée pour une éventuelle nomination à un emploi tant et aussi longtemps que la mise à jour du dossier ne sera pas effectuée. Toutefois, sa candidature redeviendra disponible dès le lendemain de la mise à jour.

Ainsi, pour qu'une candidature soit considérée de nouveau, le dossier en ligne doit obligatoirement être mis à jour annuellement. Bien sûr, cette règle s'applique uniquement aux personnes qui sont inscrites dans une banque de personnes qualifiées, c'est-à-dire qui ont réussi un processus de qualification.