Dossier en ligne

Comment poser sa candidature

Pour poser votre candidature ou définir des alertes emplois, vous devez utiliser le système de recrutement en ligne.

La première étape consiste à créer votre dossier en ligne, qui comprend :

  • vos nom et prénom;
  • un identifiant et un mot de passe. 
    Notez-les soigneusement, car ils seront exigés chaque fois que vous voudrez accéder à votre dossier.

Les alertes emplois

Votre dossier vous permet de définir des alertes emplois selon le ou les domaines d'emplois qui vous intéresse et la région où vous souhaitez travailler.

La mise à jour de votre dossier

Lorsque votre nom sera inscrit dans une banque de personnes qualifiées, vous recevrez périodiquement un avis vous demandant de mettre à jour votre dossier – changement d'adresse, nouvelles formations et expériences de travail, etc. Il importe d'en tenir compte car, si vous ne le faites pas, votre candidature ne sera plus considérée pour une nomination à un emploi, et ce, jusqu'à ce que votre dossier ait été mis à jour. Un dossier à jour permet aux ministères et organismes de repérer facilement, dans une banque de personnes qualifiées, les candidates et les candidats correspondant au profil recherché. De plus, ces renseignements pourraient servir à déterminer votre rémunération si on vous recrute pour occuper un emploi.

Si votre nom est inscrit dans plusieurs banques de personnes qualifiées, sachez que les renseignements contenus dans « Mon dossier » sont communs à toutes les banques et qu'ils pourraient donc être utilisés pour repérer votre candidature dans l’une ou l’autre de celles-ci. Ainsi, vous devrez mettre à jour votre dossier en ajoutant l’ensemble de vos renseignements personnels, notamment votre scolarité et toutes vos expériences de travail, y inclus celles liées à votre emploi actuel.

Pour connaître les étapes du processus de qualification, allez à Comment poser votre candidature.

Un guide d'utilisation vous aidera à naviguer dans le système de recrutement en ligne, au besoin.

Vous souhaitez créer un dossier en ligne ou vous avez déjà un dossier? Accédez au nouveau système de recrutement Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre..

Créez votre dossier en ligne et mettez ainsi toutes les chances de votre côté.