Inspectrice ou inspecteur en appareils sous pression

L’inspectrice ou inspecteur en appareils sous pression (ASP) travaillant à la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a comme tâche notamment de vérifier des installations et des appareils visés par la loi et par la réglementation afférente. Ses inspections ont lieu durant la fabrication et l’installation des ASP, mais aussi périodiquement, selon les fréquences établies par règlement. L’inspectrice ou l’inspecteur  signale, au moyen d'un avis de défectuosité ou de correction, les non-conformités constatées et fait des recommandations pour assurer la correction des anomalies constatées.

Organisation dynamique et offrant de nombreux avantages, la RBQ est présente partout au Québec. Elle compte 10 bureaux à travers la province, entre autres à Québec, à Montréal, à Saguenay et à Gatineau. Elle a aussi trois directions territoriales à Laval, à Longueuil et à Québec.

Vous travaillez ou avez étudié dans le secteur des appareils sous pression (ASP)? Vous avez à cœur la sécurité des citoyens? Alors, vous avez le profil recherché pour devenir inspectrice ou inspecteur à la RBQ. Surveillez nos offres d’emplois en vous abonnant à notre rubrique « Restons en contact ».

Portail Québec
La fonction publique au service du Québec
© Gouvernement du Québec, 2009