Accès à l’égalité en emploi

Accueil
Foire aux questions
Accès à l’égalité en emploi

1. Y a-t-il des emplois réservés aux femmes, aux membres des communautés culturelles, aux autochtones, aux anglophones et aux personnes handicapées?

Non. Les programmes et les mesures d'accès à l'égalité en emploi visent à favoriser l'embauche de ces personnes lorsqu'elles ont réussi un processus de qualification.

Vous appartenez à l'un des groupes cibles? Indiquez-le dans la section Accès à l'égalité du formulaire d'inscription au processus de qualification.

2. Un diplôme obtenu à l'extérieur du Canada peut-il être considéré comme une attestation d'études valide pour poser ma candidature?

Oui, cependant, vous devez demander une évaluation comparative auprès du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (MIDI) Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre.. Attention : vous devez faire cette demande rapidement étant donné les délais qui y sont associés.

3. Je suis une personne handicapée. Puis-je demander que les moyens d'évaluation soient adaptés à mes besoins?

Vous avez indiqué, dans la section Accès à l'égalité du formulaire d'inscription, que vous êtes une personne handicapée et vous avez précisé dans la case appropriée, au moment de votre inscription, avoir besoin d'adaptation? Vous recevrez par courriel le formulaire Détermination des besoins d'adaptation .

Après avoir rempli le formulaire, l'avoir fait signer et dater par une autorité professionnelle en mesure d'attester la limitation, vous le retournerez à la personne responsable du processus de qualification pour l'emploi visé. Par la suite, une ou un conseiller en moyens d'évaluation conviendra avec vous des adaptations nécessaires à apporter aux moyens d'évaluation en fonction de votre situation.