Recherche d’emploi

La fonction publique québécoise recrute son personnel par l’intermédiaire de concours ou de réserves de candidatures. Ces concours et réserves visent à pourvoir des emplois occasionnels et réguliers.

Un emploi occasionnel est un emploi dont la durée est déterminée au moment de l’embauche. À titre d’exemple, vous pourriez obtenir un emploi occasionnel d’une durée d’un an. Comme bon nombre d’emplois occasionnels sont offerts chaque année, votre première expérience dans la fonction publique pourrait se présenter sous cette forme. Il s’agit d’une avenue intéressante, car elle vous permettra de découvrir la fonction publique, de vous y faire connaître et d’acquérir de l’expérience. En acceptant un poste occasionnel, vous conservez aussi le privilège d’être appelé à occuper un emploi régulier. Pensez-y!

Les emplois réguliers sont, quant à eux, des emplois permanents. Un stage probatoire est cependant nécessaire avant d’obtenir la permanence.

Consultez la liste des réserves et des concours pour lesquels nous recherchons actuellement des candidats. Si une réserve ou un concours vous intéresse et que vous répondez aux conditions d’admission, n’hésitez pas à poser votre candidature. Pour plus d’information, consultez notre brochure d’information (FR) ou (ANG).

Portail Québec
La fonction publique au service du Québec
© Gouvernement du Québec, 2009