Agente ou agent des services correctionnels

En recrutement du 10 janvier 2017 au 23 janvier 2017 . Consultez l’appel de candidatures. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité.

Vous êtes dynamique, possédez une approche empreinte de respect envers les personnes et êtes intéressé à travailler en équipe ? Vous possédez un bon sens de l'observation et une grande capacité d'adaptation? Le poste d'agente ou d'agent des services correctionnels est taillé sur mesure pour vous!

Vous travaillerez dans l'un des établissements de détention du Québec qui relèvent du ministère de la Sécurité publique Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. et où sont incarcérées des personnes soupçonnées d'un délit, ou condamnées à des peines de moins de deux ans de détention. Vous interviendrez auprès des personnes incarcérées selon une approche respectueuse. Vous exercerez également la surveillance de ces personnes en assurant la discipline et la sécurité et, à cette fin, vous pourrez intervenir physiquement, le cas échéant. Enfin, vous accompagnerez et encadrerez les personnes détenues afin de favoriser leur réinsertion sociale et leur responsabilisation.

Vous désirez un milieu de travail dynamique et un emploi offrant de nombreux avantages?

Relevez les défis qu’offre une carrière d’agente ou agent des services correctionnels.

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

45 341 $ (minimum de l'échelle) à 
62 787 $ (maximum de l'échelle) en date du 1er avril 2015.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

40 heures/semaine 

Consultez l’appel de candidatures Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité.