Conseillère ou conseiller dans le domaine des technologies de l’information

Accueil
Perspectives de carrières
Domaines d'emplois  Technologies de l'information  Conseillère ou conseiller dans le domaine des technologies de l’information

Soucieuse de rendre les services publics plus accessibles, plus faciles à utiliser et plus efficaces, la fonction publique mise sur le déploiement des services numériques et la réalisation de projets majeurs de systèmes informatiques. Et c'est là qu'entrent en scène les analystes de l'informatique, également appelés conseillères et conseillers dans le domaine des technologies de l'information.

En plus de réaliser des études préliminaires et des architectures, ces spécialistes coordonnent l'implantation des changements aux données et aux systèmes dans les environnements de développement et de production. Experts-conseils auprès des utilisateurs et des gestionnaires, ils font aussi des études sur la sécurité de l'information numérique et des données.

Les besoins de main-d'œuvre touchent principalement les spécialités suivantes : développement d’applications, gestion des infrastructures technologiques, soutien aux utilisateurs, sécurité de l’information, gestion de projet et administration de données.

C'est grâce aux technologies que le gouvernement du Québec améliore continuellement l'accessibilité et l'efficacité de ses services.

Si le fait de participer aux innovations technologiques et de contribuer aux projets gouvernementaux d'envergure vous interpelle, faites partie de nos solutions et mettez votre savoir, votre créativité et votre sens de l'innovation au service du citoyen et de la performance de l'État.

Visionnez la vidéo!

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

40 963 $ (minimum de l'échelle) à
75 644 $ (maximum de l'échelle) en date du 31 mars 2015

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

La fonction publique offre d'autres avantages distinctifs. Consultez les conditions de travail!

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine

Principaux ministères et organismes embauchant