Médiatrice et conciliatrice ou médiateur et conciliateur, grade 1

Accueil
Perspectives de carrières
Domaines d'emplois  Administration, affaires, comptabilité et finance  Médiatrice et conciliatrice ou médiateur et conciliateur, grade 1
En recrutement. Consultez l’appel de candidatures. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité.

Parmi tous les acteurs concernés dans le monde complexe des relations du travail, les médiateurs conciliateurs jouent un rôle significatif et particulier.

Ils ont une connaissance approfondie des modes de résolution des mésententes patronales syndicales et des problématiques de relations du travail. Ils doivent régulièrement faire usage d’une grande capacité à gérer des situations conflictuelles.

Agissant en tant que tiers intervenants impartiaux, les médiateurs conciliateurs doivent recourir à leur expertise et à leurs aptitudes professionnelles et relationnelles pour aider les parties à conclure des ententes de convention collective, à régler à l’amiable des griefs, à améliorer et à maintenir de saines relations du travail.

Les médiateurs-conciliateurs travaillent au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Les emplois se trouvent dans les régions de la Capitale-Nationale et de Montréal.

Pour en savoir plus sur les médiateurs et conciliateurs Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre..

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :
84 476 $ (minimum de l'échelle)
à
102 845 $
(maximum de l'échelle)
en date du 1er avril 2015.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine

Consultez l’appel de candidatures Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité.