Évaluation comparative des études

Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

Vous avez fait des études à l’extérieur du Québec?

La qualification que vous avez acquise à l’étranger ainsi que vos expériences de travail représentent, pour la fonction publique, une richesse inouïe. Cependant, avant de pouvoir en faire bénéficier votre futur milieu de travail et de poser votre candidature pour un emploi dans la fonction publique, assurez-vous d’obtenir une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec. Cette évaluation est délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

Considérant le délai de traitement des demandes, n’attendez pas la publication d’un processus de qualification ou d’un emploi par l’entremise de la mesure d’intégration en emploi pour les nouveaux arrivants membres des minorités visibles et ethniques pour demander votre évaluation comparative. Vous pouvez le faire dès maintenant, en visitant le site du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion   .

Lors d’un processus de qualification, une personne en attente d’une évaluation comparative peut être admise sous condition de fournir le résultat de cette évaluation dès qu’elle le recevra.

Cependant, pour la mesure d’intégration en emploi pour les nouveaux arrivants membres des minorités visibles et ethniques, la personne devra avoir le résultat de l’évaluation comparative pour que sa candidature soit considérée.