Adaptations lors d'une séance d'examens

Accueil
Accès à l'égalité en emploi
Personnes handicapées
Adaptations lors d'une séance d'examens

Adaptations lors d'une séance d'examens

Si vous avez indiqué, dans la section Accès à l'égalité du formulaire d'inscription, que vous êtes une personne handicapée ou que les examens, ou le contexte dans lequel ils sont administrés doivent être adaptés en fonction de votre condition, vous devez fournir une pièce justificative signée et datée par une autorité professionnelle en mesure d'attester cette condition. Ce justificatif peut prendre la forme d'un certificat médical ou du formulaire Détermination des besoins d'adaptation, que vous recevrez par courriel, au besoin. Vous devez le remplir et le faire parvenir à la personne responsable du processus de qualification dès votre inscription.

Vous n'aurez pas à fournir la pièce justificative chaque fois que vous poserez votre candidature à un autre emploi. Cette dernière peut être valide pour plusieurs processus de qualification tant que votre situation demeurera inchangée.

Par la suite, une conseillère ou un conseiller du Secrétariat du Conseil du trésor conviendra avec vous des adaptations qu'il sera nécessaire d'apporter aux examens ou au contexte dans lequel ils seront administrés en fonction de votre situation. Il est alors de votre responsabilité de mentionner clairement vos besoins qui seront, par la suite, évalués par cette personne. Veuillez noter que des renseignements ou des pièces justificatives supplémentaires pourraient vous être demandés, le cas échéant.