Avez-vous pensé à votre emploi d’été?

Accueil
Archives des actualités  2019  Mars  Avez-vous pensé à votre emploi d’été?

La fonction publique embauche, chaque année, des milliers d’étudiantes et d’étudiants pour occuper des postes dans une multitude de domaines, et ce, partout au Québec!  

Vous étudiez dans un établissement reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et vous cherchez un emploi étudiant pour acquérir de l’expérience pertinente dans votre domaine d’études?

  • La fonction publique vous offre :
  • un horaire adapté à vos études;
  • une rémunération compétitive;
  • la possibilité de prolonger votre emploi étudiant durant vos études;
  • l’occasion, à la fin de votre programme d’études, de participer à un processus de qualification et d’accéder à un emploi régulier ou occasionnel dans votre domaine.

« À la première année de mon baccalauréat, j’ai eu la chance d’obtenir un emploi étudiant directement en lien avec mon domaine d’études. J’ai donc pu appliquer la théorie à la pratique, et ce, tout au long de mon cheminement scolaire. Les divers dossiers auxquels j’ai pu collaborer ainsi que l’expertise de mes collègues m’ont permis de développer davantage mes compétences. De plus, le fait d’avoir pu intégrer la fonction publique tout de suite après mes études est un avantage considérable. » 

Cynthia, ancienne étudiante devenue conseillère en gestion des ressources humaines

Un emploi étudiant dans la fonction publique vous intéresse? Créez votre dossier de candidature à Placement en ligne  .

Pour connaître tous les avantages et les conditions d’admission à un emploi étudiant, consultez notre section Étudiants

Favoriser la diversité

La fonction publique du Québec est soucieuse de l’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des Autochtones et des anglophones. Ainsi, elle applique des mesures visant notamment à augmenter l’embauche de membres de ces groupes cibles au sein de l'effectif étudiant et stagiaire, et ce, en vue de refléter davantage l'ensemble de la société québécoise. Il est donc important de préciser si vous faites partie d’un de ces groupes, en cochant les cases prévues à cet effet lors de votre inscription à Placement en ligne  .

Pour plus d’information, visitez la section Accès à l’égalité en emploi.