Faites comme Laurence et Samuel : réalisez votre stage dans la fonction publique

Accueil
Archives des actualités  2019  Mars  Faites comme Laurence et Samuel : réalisez votre stage dans la fonction publique

Un stage dans la fonction publique, c’est avoir des défis stimulants, un salaire compétitif et la possibilité de concilier travail, école et vie personnelle.

Vous devez faire un stage dans le cadre de votre programme d’études ou pour devenir membre d’un ordre professionnel? Contactez la personne coordonnatrice des stages de votre programme d'études ou de votre service de placement pour connaître les offres de stage dans la fonction publique.

La section Stagiaires vous présente tous les avantages et les conditions d’admission.

Vous hésitez toujours? Voici ce que Laurence et Samuel ont à vous dire :

« À titre de stagiaire, je suis entrée dans la fonction publique sans soupçonner la multitude d'opportunités qui y étaient offertes. Je crois que tout jeune professionnel qui souhaite évoluer dans un milieu de travail sain où les défis abondent et profiter d'un partage d'expertises variées devrait considérer une carrière dans la fonction publique québécoise. »

– Laurence, ancienne stagiaire devenue agente de recherche et de planification socio-économique

Écoutez le témoignage de Samuel : https://youtu.be/bbCkGdlTPPY  

Favoriser la diversité

La fonction publique du Québec est soucieuse de l’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des Autochtones et des anglophones. Ainsi, elle applique des mesures visant notamment à augmenter l’embauche de membres de ces groupes cibles au sein de l'effectif étudiant et stagiaire, et ce, en vue de refléter davantage l'ensemble de la société québécoise. Comment nous signifier que vous faites partie d’un de ces groupes? Remplissez le formulaire d'accès à l'égalité pour les stagiaires et joignez-le à votre candidature.

Pour plus d’information, visitez la section Accès à l’égalité en emploi.

La fonction publique embauche, chaque année, de nombreux stagiaires   pour occuper des postes dans une multitude de domaines, partout au Québec.

Serez-vous des nôtres cette année? On vous attend!