Semaine québécoise des personnes handicapées

Accueil
Archives des actualités  2018  Juin  Semaine québécoise des personnes handicapées

Du 1er au 7 juin 2018 se déroule la 22e Semaine québécoise des personnes handicapées, sur le thème Ensemble, bâtissons une société plus inclusive.

À l’occasion de cette semaine thématique, nous souhaitons vous rappeler que la fonction publique du Québec offre la possibilité aux personnes handicapées de participer au Programme de développement de l’employabilité à l’intention des personnes handicapées (PDEIPH).

Le PDEIPH permet aux personnes handicapées d’accroître leurs habiletés professionnelles et d’augmenter leurs possibilités d’occuper un emploi dans la fonction publique, en plus de mettre à la disposition des ministères et organismes de la fonction publique une main-d’œuvre qualifiée et prête à occuper un emploi.

Si vous êtes une personne handicapée et que vous souhaitez participer à ce Programme, vous devez communiquer avec une conseillère ou un conseiller en main-d’œuvre du bureau des Services spécialisés en main-d’œuvre (SSMO) de votre région, qui effectuera l'analyse de votre dossier. Afin de repérer le SSMO le plus près, vous pouvez joindre le Centre local d'emploi de votre région Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. ou encore consulter le site Internet du Regroupement des organismes spécialisés pour l'emploi des personnes handicapées (ROSEPH). Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. Les organismes sont regroupés par régions et par types de handicaps.

Pour plus d’informations sur la semaine québécoise des personnes handicapées, consultez le site de l’Office des personnes handicapées du Québec Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. .

Ensemble, bâtissons une société plus inclusive!