Adjointe ou adjoint à la magistrature

Choisir la fonction publique

En recrutement. Consultez l’appel de candidatures. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité.

Le ministère de la Justice du Québec a pour mission de favoriser la confiance des citoyennes et citoyens et le respect des droits individuels et collectifs par le maintien, au Québec :

  • d’un système de justice qui est à la fois accessible et intègre;
  • de la primauté du droit.

Pour accomplir sa mission, le ministère de la Justice peut compter sur le travail des adjointes et adjoints à la magistrature, qui assurent un soutien administratif découlant de l’activité judiciaire, nécessaire au bon fonctionnement des bureaux des juges.

Travailler dans le milieu judiciaire vous permettra de contribuer au bon fonctionnement de la cour de justice et de devenir une alliée ou un allié indispensable des juges.

Être adjointe ou adjoint à la magistrature, c’est travailler au cœur de l’appareil judiciaire et contribuer à maintenir, au Québec, un système de justice accessible aux citoyennes et citoyens, qui est à la fois digne de confiance et intègre, afin de favoriser le respect des droits individuels et collectifs.

Mettez votre talent au service de la justice!

REMARQUE : Ces emplois ne permettent pas d’accéder à des emplois réguliers dans la fonction publique. En effet, en raison de leur nature particulière, ils sont exclus du processus de recrutement prévu par la Loi sur la fonction publique. Pour avoir accès à un emploi régulier dans la fonction publique, vous devez vous inscrire à l’un des appels de candidatures publiés dans Recrutement en ligne  .

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

41 055 $(minimum de l'échelle) à
47 940 $(maximum de l'échelle), en date du 2 avril 2019.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor   a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine

Emplois occasionnels uniquement.

Appel de candidatures en cours