Agente ou agent d’aide socio-économique

Les agentes et les agents d'aide socio-économique exercent leurs activités dans plusieurs secteurs, notamment l'aide financière, l'emploi, l'assurance parentale, le recouvrement, l'immigration et le soutien aux personnes handicapées.

Principalement, les agentes et les agents d'aide socio-économique déterminent l'admissibilité des demandes d'aide financière et en assurent le suivi, notamment en ce qui a trait au paiement des prestations. Ils soutiennent les personnes concernées dans leur démarche vers l'emploi en concevant un plan d'intervention approprié. Ils accomplissent leurs tâches selon les normes législatives et appliquent les procédures administratives en vigueur.

Les agentes et les agents d'aide socio-économique travaillent directement avec les citoyens pour les renseigner, les soutenir et les conseiller à propos des différents programmes et mesures disponibles.

Vous vous démarquez par votre sens des relations humaines et du service à la clientèle, vous possédez une bonne capacité d'analyse et une excellente organisation du travail? Nous avons besoin de votre expertise.

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

39 485 $ (minimum de l'échelle) à 
55 337 $ (maximum de l'échelle) en date du 1er avril 2018.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor   a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine.