Agente ou agent de rentes, de retraite et d’assurances

Choisir la fonction publique

En recrutement. Consultez l’appel de candidatures. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité.

Vous désirez mettre vos connaissances et votre expérience au profit de la fonction publique québécoise et ainsi contribuer à l’administration du Régime de rentes du Québec, des régimes de retraite du secteur public et de l'Allocation Famille? Devenez agente ou agent de rentes, de retraite et d’assurances au sein de Retraite Québec!

Retraite Québec recherche des candidates et candidats possédant un bon esprit d’équipe, le sens du service à la clientèle, de la rigueur, des aptitudes en relations humaines afin d’interagir avec des personnes ayant des besoins particuliers (notamment dans les dossiers de parents d’enfants ayant un handicap et ceux des personnes endeuillées), un bon sens de la collaboration, de l’intégrité et du respect, afin de réaliser sa mission.

Vous souhaitez également mettre à profit votre capacité d’analyse pour des dossiers plus complexes et des domaines particuliers, étendre vos connaissances de la loi et de son application ainsi qu’être une référence dans votre équipe de travail? Un emploi d’agente ou d’agent de rentes, de retraite et d’assurances, classe principale, est fait pour vous! Vous contribuerez ainsi à la santé financière de milliers de Québécoises et de Québécois.

Retraite Québec se veut une référence en matière de retraite et est reconnu pour son expertise, sa performance, la qualité de son service à la population et son milieu de travail facile d’accès et très convivial.

Conditions salariales

À titre indicatif, l’échelle salariale est de :

Agente ou agent de rentes, de retraite et d’assurances

35 978 $ (minimum de l’échelle) à
47 648 $ (maximum de l’échelle), en date du 2 avril 2019.

Agente ou agent de rentes, de retraite et d’assurances, classe principale

36 654 $ (minimum de l’échelle) à
52 013 $ (maximum de l’échelle), en date du 2 avril 2019.

En cas de disparité, l’échelle salariale déposée sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor   a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine

Appel de candidatures en cours