Agente ou agent de sécurité

Choisir la fonction publique

La sécurité vous tient à cœur? La fonction publique cherche des agentes et des agents de sécurité pour travailler dans les édifices gouvernementaux.

 Vous possédez une grande capacité d’adaptation? Vous adoptez une approche respectueuse en tout temps et démontrez un sens de l'observation hors du commun? Alors ce poste est pour vous.

À titre d’agente ou agent de sécurité affecté à la surveillance de la propriété, vous serez responsable de garantir la sécurité des personnes et des biens qui s'y trouvent. Votre sens de l'observation sera grandement mis à profit afin de déceler tout comportement ou anomalie susceptible de compromettre la sécurité de l'endroit et des gens qui y travaillent ou encore d'engendrer des dommages à la propriété. En plus d'assurer la surveillance des lieux et des personnes à l’aide, entre autres, d’outils technologiques, vous devrez contrôler les accès aux édifices et veiller au respect des normes établies à cet égard.

Votre capacité d'adaptation constituera un atout majeur vous permettant de répondre adéquatement aux diverses situations d'urgence par une intervention rapide et appropriée.

Vous cherchez un milieu de travail qui offre de nombreux avantages tout en vous donnant l'occasion de faire équipe et de contribuer activement à la sécurité des personnes? Un emploi d’agente ou d’agent de sécurité vous attend!

Particularités de l’emploi

L'horaire pourrait être normal ou sur un quart de travail rotatif pour les emplois permanents et sur appel pour les emplois occasionnels.

Le travail comporte des horaires de jour, de soir et de nuit (de semaine et de fin de semaine).

Le port d'un uniforme fourni par l'employeur est exigé. De plus, le port d'un gilet pare-balles pourrait être requis pour certains postes.

L'emploi peut demander de marcher et de demeurer debout sur de grandes périodes, parfois à l'extérieur, sous diverses conditions météorologiques et de descendre ou de monter des escaliers.