Arpenteure-géomètre et arpenteur-géomètre

Choisir la fonction publique

En recrutement. Consultez l’appel de candidatures. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité.

Une centaine d'arpenteurs-géomètres travaillent dans la fonction publique, principalement au ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles   (MERN), Ministère des Transports du Québec   (MTQ) et au ministère de l'Environnement et de la lutte aux changements climatiques   (MELCC).

La majorité des arpenteurs-géomètres au Québec se trouve au MERN   . Si vous joignez les rangs de cette équipe, vous participerez à la réforme de la publicité foncière et du cadastre québécois ainsi qu'à la modernisation de l'enregistrement des droits fonciers de l'État.

Avec les arpenteurs-géomètres du MTQ   , votre mandat comprendra notamment l'établissement du réseau géodésique, la délimitation et la description légale du territoire, ainsi que les travaux se rapportant au partage ou à la délimitation de la propriété privée.

Au MELCC, vous collaborerez à la gestion du domaine hydrique de l'État   et des terres touchées par la présence d'un barrage ou d'une digue. Vous offrirez aux riverains des lacs et des cours d'eau du domaine public un service de première ligne en matière de délimitation.

Un monde de possibilités s'offre à vous!

Visionnez les portraits d'arpenteurs-géomètres :

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

45 219 $ (minimum de l'échelle) à 
83 243 $ (maximum de l'échelle) en date du 2 avril 2019.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor   a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine

Appel de candidatures en cours