Portail Carrières

Cadre dans le domaine de l’acquisition

Choisir la fonction publique

Vous avez le sens du service public? On vous reconnait pour votre agilité dans la prise de décision et la résolution de problèmes? Vous avez la capacité de transiger et d’établir des consensus avec différents intervenants? Un poste de cadre dans le domaine de l’acquisition est assurément à la hauteur de vos aspirations!

En tant que gestionnaire, vous pourriez avoir à travailler au sein d’un ministère ou organisme ou dans un des établissements des réseaux de la santé et de l’éducation, ou encore à accompagner ces derniers dans leur processus d’acquisition de biens et de services, et ce, dans le respect du cadre réglementaire applicable.

Vos mandats comporteront de multiples facettes sur les plans stratégique, tactique, opérationnel et organisationnel. D’autres rôles vous seront également attribués en matière de gouvernance des activités de mise en concurrence des biens et des services, de développement des affaires et de gestion des ressources humaines.

Ainsi, en tant que dirigeante ou dirigeant, vous pourriez participer à l’établissement et au suivi des nouvelles orientations, de la mission et du plan d’action de la direction générale afin de concourir à l’atteinte des objectifs gouvernementaux en matière d’acquisition.

De plus, il vous sera possible d’élaborer et de recommander des stratégies d’affaires quant aux modes d’acquisition dans différents domaines, en plus de proposer des axes d’intervention et des modifications appropriées en matière d’appel au marché, sur les plans national et international, dans votre secteur d’activité.

Ces emplois comportent de nombreux défis, notamment en matière de gestion du changement, d’expertise-conseil, de recherche d’amélioration continue, de développement durable ainsi que de maintien dans un domaine d’affaires où les besoins sont en constante évolution.

En tant que gestionnaire, vous aurez à soutenir les ressources de votre direction, à implanter un bon climat de travail axé sur la coopération et à assurer l’efficience des services rendus. De plus, vous devrez assumer de grandes responsabilités à l’égard des résultats en matière d’application des règles contractuelles et de surveillance des marchés dans un secteur compétitif. Votre action aura des retombées directes sur la saine gestion des fonds publics, l’intégrité contractuelle, la concurrence des marchés et l’obtention des fournitures de biens et de services dans les délais impartis.

Si vous démontrez un leadership mobilisateur, un jugement rigoureux, un sens accru des responsabilités et une aisance à communiquer, tant à l’oral qu’à l’écrit, faites bénéficier la fonction publique de vos talents de gestionnaire dans le domaine de l’acquisition!

Conditions salariales

À titre indicatif, les échelles salariales sont de :

Cadre, classe 2
109 779 $ (minimum de l’échelle) à 140 517 $ (maximum de l’échelle) au 1er avril 2019.

Cadre, classe 3
98 105 $ (minimum de l’échelle) à 125 574 $ (maximum de l’échelle) au 1er avril 2019.

Cadre, classe 4
87 671 $ (minimum de l’échelle) à 112 219 $ (maximum de l’échelle) au 1er avril 2019.

En cas de disparité, l’échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor   a priorité.

Particularités de l’emploi