Charpentière-menuisière ou charpentier-menuisier

Choisir la fonction publique

Les charpentières-menuisières et charpentiers-menuisiers de la fonction publique du Québec travaillent principalement à l’Assemblée nationale (ASSNAT), à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) ainsi qu’au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC).

Le rôle des charpentières-menuisières et charpentiers-menuisiers est essentiel afin d’assurer la maintenance des infrastructures gouvernementales.

Si vous joignez l’équipe de l’ASSNAT, vous contribuerez à préserver des édifices patrimoniaux. Notamment, vous pourrez exécuter des travaux de charpenterie et de menuiserie en plus d’inspecter, d’entretenir et de réparer diverses composantes architecturales.

À la CNESST, vous travaillerez conjointement avec des ergonomes pour dessiner des plans de menuiserie et effectuer les travaux inhérents à la charpenterie-menuiserie.

Au sein du MELCC, votre apport sera d’effectuer des travaux d’entretien correctifs afin d’améliorer la fonctionnalité et la sécurité des barrages, en plus de vous occuper de l’entretien d’équipements et de bâtiments.

Permettez à la fonction publique de découvrir votre talent!

Conditions salariales

À titre indicatif, l’échelle salariale est de :

23,34 $ l’heure, en date du 2 avril 2019.

Une prime d’attraction et de rétention de 10 % sera ajoutée au salaire, selon la convention collective des ouvriers 2015-2020.

En cas de disparité, l’échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor   a priorité.

Particularités de l’emploi

38,75 heures par semaine