Chef des opérations en pépinière

Choisir la fonction publique

Les forêts, la faune et les parcs sont des ressources intimement liées et de premier plan pour l’économie du Québec et de ses régions.

Pour accomplir sa mission, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs compte sur les six pépinières forestières publiques réparties sur le territoire du Québec. Ces dernières sont responsables de la production de millions de plants de qualité destinés au reboisement.

Dans ce contexte, au Ministère, les cadres de classe 6 occupent notamment des emplois de chefs des opérations en pépinière. Ces personnes planifient, dirigent et supervisent toutes les activités de production de plants forestiers ainsi que celles qui y sont reliées en matière de ressources humaines, financières et matérielles. Les chefs des opérations en pépinière doivent particulièrement s’assurer de la grande qualité des produits, gérer les coûts pour l’atteinte des objectifs et veiller à ce que le personnel travaille dans des conditions sécuritaires.

Travailler dans une de ces pépinières permet de contribuer au rendement des forêts du Québec et de participer activement à la lutte contre les changements climatiques.

Si la conservation de la biodiversité et la pérennité des ressources forestières et fauniques pour les générations actuelles et futures vous interpellent, soyez, vous aussi, un acteur important dans ce domaine!

Conditions salariales

À titre indicatif, l’échelle salariale est de :

70 913 $ (minimum de l’échelle) à 
90 768 $ (maximum de l’échelle) à compter du 1er avril 2019.

En cas de disparité, l’échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor    a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine