Conseillère ou conseiller aux entreprises

Choisir la fonction publique

Vous souhaitez jouer un rôle significatif dans le maintien d'un bon fonctionnement du marché du travail au Québec? Aimeriez-vous mettre à profit vos compétences pour aider les entreprises à améliorer leur gestion des ressources humaines et pour résoudre les problèmes liés à leur main-d'œuvre?

Les conseillères et conseillers aux entreprises sont reconnus pour leurs habiletés d'analyse et de communication, en plus de leur capacité à proposer des solutions novatrices.

Les conseillères et conseillers aux entreprises contribuent à l'amélioration du fonctionnement du marché du travail, au maintien, à la stabilisation et à la création d'emplois ainsi qu'à l'adéquation optimale entre l'offre et la demande de main-d'œuvre. Ils conseillent et soutiennent les entreprises dans la planification, l'acquisition et la formation de la main-d'œuvre et fournissent de l'information sur le marché du travail. Ils contribuent à accroître et à harmoniser les interventions des différents partenaires de leur territoire en matière d'emploi et de main-d'œuvre en participant à différentes tables de concertation et en contribuant à des analyses du marché du travail.

Consultez également Emplois de niveau professionnel.

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

45 219 $ (minimum de l'échelle) à
83 243 $ (maximum de l'échelle) en date du 2 avril 2019.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor   a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine