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Conseillère ou conseiller en communication

Les conseillères et conseillers en communication jouent un rôle stratégique, dans la sphère publique, en faisant rayonner l’action et les services des ministères et organismes.

Ces ressources professionnelles analysent leur environnement, fournissent un jugement éclairé et structurent les besoins de communication dont elles élaborent les stratégies. Elles en assurent la mise en œuvre en proposant des solutions innovantes aux multiples enjeux communicationnels, dans de nombreux secteurs.

Pour les conseillères et conseillers en communication, le gouvernement du Québec offre un milieu professionnel stimulant, dans lequel la nature parfois complexe et urgente des demandes exige un jugement assuré, une grande agilité, des aptitudes rédactionnelles manifestes et beaucoup de créativité.

Plusieurs emplois sont offerts, que ce soit à titre de relationnistes de presse, d’édimestres, de responsables des médias sociaux ou encore de rédactrices et rédacteurs stratégiques.

Venez mettre votre talent au service du public!

Visionnez le portrait d'une conseillère en communication qui travaille à servir adéquatement la population

Conditions salariales

À titre indicatif, l’échelle salariale est de :

45 219 $ (minimum de l’échelle) à 
84 908 $ (maximum de l’échelle) en date du 31 mars 2020.

En cas de disparité, l’échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor    a priorité.

Particularités de l’emploi

Horaire de 35 heures par semaine