Constable spéciale ou constable spécial

Choisir la fonction publique

En recrutement. Consultez l’appel de candidatures. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité.

Vous êtes passionné par le domaine de la sécurité et de l’application des lois? Vous avez à cœur la sécurité des personnes en plus d’avoir un bon sens de l’observation, d’être rigoureux et en bonne forme physique? Le poste de constable spécial à la sécurité dans les édifices gouvernementaux est pour vous!

En tant que constable spécial affecté aux palais de justice et aux édifices gouvernementaux, vous avez pour mission de protéger la vie, de maintenir la paix, l’ordre et la sécurité publique, de prévenir les crimes et les infractions aux lois en plus d’en rechercher les auteurs. Vous assurez la protection de l'intégrité physique des personnes et des biens par des activités de prévention, de contrôle, de surveillance, d'escorte et de garde.

Grâce à votre sens de l’observation, vous pourrez prévenir les incidents, déceler les comportements suspects ou toute manifestation d'inconduite. De plus, dans le cadre de vos fonctions, vous serez même appelé, le cas échéant, à exercer une surveillance particulière auprès de personnes suspectes. En tant que constable spécial, vous établissez des périmètres de sécurité, procédez à des fouilles, à la détection et à la confiscation d'armes ou d'objets dangereux. Vous vous livrez également à des arrestations, à des expulsions et à l'évacuation de locaux ou d'édifices. Il peut arriver que vous deviez utiliser une arme à feu ou d’autres armes intermédiaires pour différents motifs jugés raisonnables dans le cadre de vos fonctions. Enfin, il arrive que vous deviez prodiguer les premiers soins aux personnes en difficulté en plus d’appliquer les techniques de réanimation cardiorespiratoire jusqu'à l'arrivée des ambulanciers.

Vous désirez un milieu de travail dynamique et un emploi offrant de nombreux avantages? Relevez les défis qu’offre une carrière de constable spécial.

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

43 101 $ (minimum de l'échelle) à
59 673 $ (maximum de l'échelle) en date 2 avril 2019

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor   a priorité.

Particularités de l’emploi

 

Emploi de jour principalement
Possibilité de permanence

 

 

Appel de candidatures en cours