Contrôleuse routière ou contrôleur routier en vérification mécanique

Accueil
Choisir la fonction publique
Domaines d'emplois  Justice et protection du public  Contrôleuse routière ou contrôleur routier en vérification mécanique

Choisir la fonction publique

Les contrôleuses routières et contrôleurs routiers en vérification mécanique sont des agents de la paix qui ont une incidence déterminante sur la sécurité routière. Leur rôle est de former les mandataires ainsi que leur personnel en vue d’assurer la qualité des vérifications des véhicules routiers et le respect des dispositions législatives, règlementaires et contractuelles, en plus d’agir à titre de personnes-ressources en ce sens.

Ces personnes sont également chargées d’analyser les demandes de reconnaissance des programmes d’entretien préventif (PEP) des propriétaires de véhicules soumis à la vérification mécanique.

Conditions salariales

À titre indicatif, l’échelle salariale est de :

43 101 $ (minimum de l’échelle) à 
59 673 $ (maximum de l’échelle) en date du 1er avril 2019.

En cas de disparité, l’échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor    a priorité.

 

Particularités de l’emploi

  • 40 heures/semaine
  • Grandes distances à parcourir avec un véhicule
  • Travail à l’intérieur dans les installations de la Société de l’assurance automobile du Québec, des mandataires et des propriétaires de véhicules qui demandent la reconnaissance de leur PEP
  • Connaissances nécessaires en mécanique des véhicules lourds et légers
  • Horaire de jour uniquement