Ouvrière ou ouvrier sylvicole

Choisir la fonction publique

En recrutement. Consultez l’appel de candidatures. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité.

Les forêts, la faune et les parcs sont des ressources intimement liées et de premier plan pour l’économie du Québec et de ses régions.

Pour accomplir sa mission, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs compte sur les six pépinières forestières publiques réparties sur le territoire du Québec. Ces dernières sont responsables de la production de millions de plants de qualité destinés au reboisement.

Travailler dans une pépinière vous permettra donc de contribuer au rendement des forêts du Québec.

Dans ce contexte, l’ouvrière sylvicole ou l’ouvrier sylvicole est appelé à effectuer les travaux reliés à la culture des plants forestiers à l’aide, notamment, de machines aratoires et de tracteurs. Il peut aussi se voir confier des tâches de coordination.

Avoir un emploi d’ouvrière sylvicole ou d’ouvrier sylvicole en pépinière, c’est travailler dans la nature pour la nature, au sein d’une équipe passionnée. Joignez-vous à nous!

REMARQUE : Ces emplois ne permettent pas d’accéder à des emplois réguliers dans la fonction publique. En effet, en raison de leur nature particulière, ils sont exclus du processus de recrutement prévu par la Loi sur la fonction publique. Pour avoir accès à un emploi régulier dans la fonction publique, vous devez vous inscrire à l’un des appels de candidatures publiés dans Recrutement en ligne  .

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de:

22,48 $ l’heure au 2 avril 2019.

Une majoration de 6,5 % s'ajoute au taux de traitement pour compenser certains avantages sociaux.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor   a priorité.

Particularités de l’emploi

Emplois occasionnels uniquement.

L’horaire de travail est de 38,75 heures par semaine (emplois sur appel, de jour ou de soir, ou la fin de semaine à l’occasion). La période de travail peut être de quelques semaines à quelques mois annuellement.

Appel de candidatures en cours