Pilote d'avion d'affaires

Choisir la fonction publique

En recrutement. Consultez l’appel de candidatures. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité.

La fonction publique du Québec emploie des commandantes, des commandants et des copilotes d’avions d’affaires travaillant au Service aérien gouvernemental (SAG).

Comptant quatre appareils de type Challenger et Dash-8, le SAG du ministère des Transports est un partenaire de premier ordre du ministère de la Santé et des Services sociaux et de l’organisation Évacuations aéromédicales du Québec (ÉVAQ) en matière d’organisation et d’opération de transport sanitaire aérien au Québec.

Les commandantes, commandants et copilotes d’avions d’affaires du SAG sont responsables de piloter les avions de transport de passagers et de marchandises du gouvernement du Québec. Ils sont ainsi appelés à mener des missions d’évacuation de patients de régions éloignées dont l’état de santé exige un transport rapide vers les grands centres hospitaliers du Québec et des soins médicaux intensifs en vol. Ils assurent également, au moyen des aéronefs du SAG, le transport des membres exécutifs du gouvernement et, à l’occasion, de l’administration publique.

Vous désirez vous joindre à une équipe expérimentée, qui contribue, notamment, à sauver des vies? Nous avons besoin de votre expertise.

Visionnez le portrait d’un pilote d’avions d’affaires  

Particularités de l’emploi

Horaires variables de quinze jours de travail suivis de trois jours de congé.

Possibilité d’avoir à accomplir des missions hors du pays pour une période pouvant aller jusqu'à trente jours consécutifs.

Durant l'horaire de travail, la personne en poste doit être prête et disponible pour un décollage ou un départ dans un délai maximal de deux heures suivant l'appel du service de répartition.

Le port d’attache est l’aéroport international Jean-Lesage de Québec.

Appel de candidatures en cours