Professeure ou professeur de français, langue d'intégration, auprès des personnes immigrantes adultes

Accueil
Choisir la fonction publique
Domaines d'emplois  Enseignement et sciences de l'éducation, sciences humaines et sociales  Professeure ou professeur de français, langue d'intégration, auprès des personnes immigrantes adultes
En recrutement. Consultez l’appel de candidatures. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité.

Les professeures et les professeurs de français langue d'intégration du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion ont pour mandat d'enseigner le français ainsi que les diverses composantes socioculturelles de la société québécoise à des personnes immigrantes adultes.

Ces spécialistes jouent un rôle-clé dans le processus d'intégration des personnes immigrantes qui ont choisi le Québec comme terre d'accueil. En leur transmettant des connaissances sur la langue, sur les valeurs et sur les fondements de notre société, elles et ils facilitent leur accès au marché du travail et, par le fait même, favorisent leur intégration socioéconomique et culturelle.

REMARQUE : Ces emplois ne permettent pas d’accéder à des emplois réguliers dans la fonction publique. En effet, en raison de leur nature particulière, ils sont exclus du processus de recrutement prévu par la Loi sur la fonction publique. Pour avoir accès à un emploi régulier dans la fonction publique, vous devez vous inscrire à l’un des appels de candidatures publiés dans Recrutement en ligne  .

 

 

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

41 390 $ (minimum de l'échelle) à 
80 572 $ (maximum de l'échelle) en date du 1 avril 2018.

Une majoration de 11,12 % s'ajoute au taux de traitement pour compenser certains avantages sociaux.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor    a priorité.

 

 

Particularités de l’emploi

Emplois occasionnels uniquement.

Emploi sur appel, de jour ou de soir, ou la fin de semaine.

La semaine de travail varie selon les besoins des Services de francisation.

Appel de candidatures en cours