Réviseure ou réviseur linguistique

Les réviseures et réviseurs linguistiques jouent un rôle primordial dans la qualité et l’efficacité de la communication. Ces virtuoses de la langue française possèdent les compétences permettant de mener à bien toutes les étapes de relecture d’un document. De plus, ils savent faire preuve de bonnes capacités de synthèse, d’analyse et de résolution de problèmes et accordent une attention rigoureuse aux détails.

Que ce soit pour la révision de fond ou de forme ou encore la correction d’épreuves, les réviseures et réviseurs linguistiques s’assurent d’apporter clarté et précision aux informations à communiquer. Ces spécialistes voient à consolider les textes et les documents en usant de leur maîtrise des règles grammaticales, orthographiques, linguistiques et terminologiques. Il va sans dire qu’ils savent faire transparaître le ton et l’intention derrière les écrits.

Dans un monde où la rédaction de documents de différentes natures est omniprésente, que ce soit pour les médias écrits, imprimés ou électroniques (Web, PDF, médias sociaux, etc.), il devient indispensable de faire appel à ces personnes chevronnées afin de refléter fidèlement l’image de l’organisation.

Mettez votre talent au service de la langue française!

Conditions salariales

À titre indicatif, l’échelle salariale est de :

45 219 $ (minimum de l’échelle) à
83 243 $
(maximum de l’échelle), en date du 2 avril 2019.

En cas de disparité, l’échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor    a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine