Technicienne ou technicien des travaux publics

Choisir la fonction publique

En recrutement. Consultez l’appel de candidatures. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité.

Vous avez une formation ou une expertise en génie civil, en géomatique, en cartographie, en géodésie, en design ou en architecture? Une carrière dans la fonction publique vous intéresse? Postulez à un emploi de technicienne ou de technicien des travaux publics.

Dans le cadre de votre travail, vous prendrez part à des projets de construction, de réfection ou d'entretien de structures et d'aménagements physiques. Vous travaillerez également à la planification, à l'exécution et à la surveillance des travaux d'infrastructures. Vous participerez à la préparation des plans et devis et veillerez à leur conformité. Vous accomplirez divers travaux d'arpentage et d'analyse de sols et de matériaux. En somme, vous contribuerez à la qualité et à la sécurité des infrastructures et des chantiers. Enfin, vous pourriez aussi concevoir des plans liés à des besoins particuliers : aménagement intérieur, mobilier, réfection et utilisation de locaux.

Selon certaines conditions, vous pourriez également devenir technicienne principale ou technicien principal des travaux publics et ainsi exercer des fonctions de chef d’équipe ou de spécialiste dans votre champ d’expertise.

Visionnez le portrait d'un technicien des travaux publics qui contribue à maintenir un équilibre avec la nature.

Visionnez les portraits d’une technicienne et d’un technicien des travaux publics :

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

38 298 $ (minimum de l'échelle) à 
54 314 $ (maximum de l'échelle) en date du 2 avril 2019.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor   a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine

Appel de candidatures en cours