Technicienne ou technicien des travaux publics

Choisir la fonction publique

En recrutement. Consultez l’appel de candidatures. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité.

Vous avez une formation ou une expertise en génie civil, en géomatique, en cartographie, en géodésie, en design ou en architecture? Une carrière dans la fonction publique vous intéresse? Postulez à un poste de technicienne ou de technicien des travaux publics.

Vous prendrez part à des projets de construction, de réfection ou d'entretien de structures, d'infrastructures et d'aménagements physiques. Vous travaillerez à la planification, à l'exécution et à la surveillance des travaux d'infrastructures. Vous participerez à la préparation des plans et devis et veillerez à leur conformité. Vous accomplirez divers travaux d'arpentage et d'analyse de sols et de matériaux. En somme, vous contribuerez à la qualité et à la sécurité des infrastructures et des chantiers. Enfin, vous pourriez aussi concevoir des plans liés à des besoins particuliers : aménagement intérieur, mobilier, réfection et utilisation de locaux.

Visionnez le portrait d'un technicien des travaux publics qui contribue à maintenir un équilibre avec la nature

Visionnez les portraits de techniciens des travaux publics :

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

38 298 $ (minimum de l'échelle) à 
54 314 $ (maximum de l'échelle) en date du 2 avril 2019.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor   a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine

Appel de candidatures en cours