Technicienne ou technicien en administration

Choisir la fonction publique

Vous êtes une personne structurée, dotée d’un esprit d’analyse, débrouillarde et rigoureuse? Vous aimez travailler au service des gens et souhaitez contribuer à l’administration gouvernementale?

Un emploi de technicienne ou technicien en administration vous attend!

Les techniciennes et techniciens en administration exercent leurs fonctions dans les secteurs d’activité suivants : gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles. Plus précisément, ils participent à des tâches variées liées notamment à la gestion de la main-d’œuvre, à la rémunération et aux avantages sociaux, à la comptabilité et au suivi budgétaire, à la finance et à la fiscalité, à l’analyse de données, à la production de rapports, à la gestion des stocks, à la gestion documentaire, aux archives médicales ainsi qu’au service à la clientèle. De plus, ils accomplissent des mandats liés à l’analyse des besoins d’ameublement et d’équipement, à l’élaboration de plans d’aménagement et de rénovation, à la gestion de contrats de service et à la rédaction de la partie technique des appels d’offres publics.

Dans le cadre de leurs fonctions, les techniciennes et techniciens en administration ont à interpréter les lois, les règlements et les ententes et à veiller à leur application. Pour ce faire, ils doivent maintenir à jour leurs connaissances. Ils agissent parfois à titre de responsables d’unités opérationnelles, supervisent des équipes de travail et forment de nouveaux employés et employées. Enfin, les techniciennes et techniciens en administration occupent un rôle d’importance au sein des ministères et des organismes gouvernementaux, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Que vous soyez à la fin de vos études ou que vous ayez de l’expérience dans l’un ou l’autre des domaines mentionnés, la fonction publique du Québec cherche des personnes comme vous!

Conditions salariales

À titre indicatif, l’échelle salariale est de :

38 298 $ (minimum de l’échelle) à 
54 314 $ (maximum de l’échelle) en date du 2 avril 2019.

En cas de disparité, l’échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor    a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine

Principaux ministères et organismes embauchant