Technicienne ou technicien en arts appliqués et graphiques

Accueil
Choisir la fonction publique
Domaines d'emplois  Arts, culture, lettres et communication  Technicienne ou technicien en arts appliqués et graphiques

Vous possédez des aptitudes créatrices et un talent artistique et détenez de solides connaissances et compétences techniques en graphisme ainsi qu’en communication graphique?

Un emploi de technicienne ou technicien en arts appliqués et graphiques pourrait vous intéresser!

Nombreux et variés sont les domaines qui solliciteront votre expertise. Il s’agit notamment de la communication graphique, de l’infographie, de la cartographie, de l’édition et de l’impression.

À titre de technicienne ou technicien en arts appliqués et graphiques, vous aurez à utiliser divers outils technologiques afin, entre autres, de créer et de réaliser des images qui communiqueront efficacement un message. Vous pourrez participer à la production de campagnes publicitaires.

Vous aurez à concevoir la présentation visuelle de publications, de sites Web et d’applications. Vous vous verrez confier la responsabilité d’effectuer des mises en page fonctionnelles et esthétiques, que ce soit pour des imprimés ou des concepts multiécrans.

À l’aide de la technologie appropriée, vous créerez divers documents cartographiques et thématiques tels que des cartes géomorphologiques, des cartes routières, des cartes d’aménagement du territoire, des tableaux, etc. 

Il vous sera demandé de concevoir des plans et de rédiger les spécifications de décors d’expositions qui illustreront des thèmes divers telles la protection et la mise en valeur des ressources. Vous pourrez également avoir à conserver et à restaurer des œuvres d’art. 

Enfin, vous pourriez vous voir confier la conception de plans d’aménagement intérieur et d’aménagement paysager de bâtiments publics.

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

36 654 $ (minimum de l'échelle) à 
52 013 $ (maximum de l'échelle) en date du 2 avril 2019.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor   a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine