Technicienne ou technicien en électrotechnique

Vous possédez des aptitudes pour les mathématiques et la science ainsi qu’une bonne dextérité ?

Vous êtes minutieux et vous avez un esprit logique et de bonnes capacités d’analyse ?

Vous déplacer et effectuer des travaux sur le terrain vous interpelle ?

Un emploi de technicienne ou de technicien en électrotechnique pourrait vous intéresser !

Les techniciennes et les techniciens en électrotechnique effectuent des travaux liés à la préparation des plans, des devis et des documents techniques de systèmes de distribution d’électricité, d’éclairage ou de contrôle électronique. Ils manipulent aussi des équipements de radiocommunication et de production télévisuelle ou multimédia tels qu’une caméra, un aiguilleur, une console de son, du matériel d’éclairage, des logiciels de montage et d’infographie et des serveurs informatiques.

Si vous occupez un emploi de technicienne ou technicien en électrotechnique, vous pourriez être appelé à monter, à faire fonctionner, à entretenir et à réparer de l’équipement électronique ou des instruments contenus dans les différentes stations météorologiques, hydrométriques et de surveillance de la qualité de l’air, tout en vous assurant du contrôle et de la qualité. Vous pourriez également être amené à contrôler l’exécution des travaux, et ce, dans un cadre de travail généralement déterminé par des ingénieurs ou d’autres professionnels.

En tant que technicienne ou technicien en électrotechnique, il vous sera possible de mettre à profit votre expertise dans des contextes très différents selon le ministère ou l’organisme pour lequel vous travaillerez. Ainsi, vous pourriez également travailler, par exemple, sur des équipements qui composent, entres autres, des unités de visioconférence et de traduction simultanée ainsi que des équipements utilisés lors des opérations policières en sécurité routière.

Il pourra vous être également demandé de participer à la planification, à la coordination et aux suivis des travaux ainsi qu’à la recherche, au développement et à l’acquisition de matériel pour leur maintenance.

Venez mettre votre talent au service du public !

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

38 298 $ 
à 
54 314 $ en date du 2 avril 2019.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor    a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine