Portail Carrières

Offres de stage en cours

Comment présenter sa candidature

Pour cette étape vous devez communiquer avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.

Imprimer le stage

Information sur le stage

Titre Technique juridique
Employeur Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Numéro de référence
du stage

MTESS11569
Session du stage Été 2022
Nombre de postes 2
Niveau de scolarité Collégial
Programmes d'études
  • Techniques juridiques
Date de publication de l'offre 21 mai 2022
Date limite de réception des candidatures dans l’organisation 31 mai 2022

Renseignements généraux

Lieu du stage (ville) Québec
Description de l’organisation Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale participe à la prospérité économique du Québec et au développement social en contribuant à l’équilibre du marché du travail en soutenant le développement et la pleine utilisation du
capital humain et en favorisant la solidarité et l’inclusion sociale et en soutenant la concertation en matière d’action communautaire et bénévole.
Description du mandat et des tâches qui seront confiés au stagiaire La personne retenue sera appelée à accomplir diverses tâches en lien avec l'emploi de technicien juridique, tel que l'analyse et le traitement des demandes d'autorisation à titre de célébrants de mariage, contribuer à la tenue du registre des célébrants, à l'analyse et le traitement des demandes d'insertions d'actes délivrés hors du Québec au registre de l'état civil, à l'analyse préliminaire des demandes de changement de nom etc.
Durée souhaitée du stage en nombre de semaines 14 semaines
La durée du stage peut être adaptée selon la durée prévue par l’établissement d’enseignement.
Nombre d’heures par semaine 35 heures
Profil recherché La personne recherchée doit avoir un intérêt pour le travail d'équipe et le service à la clientèle. De plus, la personne recherchée devra faire preuve d'ouverture et souhaiter apprendre, notamment, des tâches relatives à la modification des actes d'état civil.
Unité administrative où se déroule le stage (direction ou service) 8932
Début du stage 6 juin 2022
Fin du stage 16 septembre 2022

Les dates peuvent être flexibles selon celles prévues par l’établissement d’enseignement.

Salaire

Le taux horaire varie de 15,39 $ à 19,50 $ en fonction du nombre d’années postsecondaires réussies par la ou le stagiaire. Une majoration de 6,5 % s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.

Adresse où se déroulera le stage

Adresse municipale 2535, boulevard Laurier, 3e étage
Ville Québec
Code Postal G1V 5C5

Mentions

Le stage doit être prévu au programme d’études des candidats ou être une des conditions prescrites pour devenir membre d’un ordre professionnel.

Le stage peut mener à un emploi dans la fonction publique, sous réserve de certaines conditions. Ces dernières peuvent être consultées dans le portail Carrières à www.carrieres.gouv.qc.ca  , dans la section Emplois étudiants et stages.

Pour bénéficier des mesures destinées aux membres de groupes cibles, vous devez remplir le formulaire d’accès à l’égalité pour les stagiaires et le joindre à votre dossier de candidature. Ce formulaire est accessible dans le portail Carrières à www.carrieres.gouv.qc.ca  , dans la section Emplois étudiants et stages, sous l’onglet Stages.

Pour transmettre votre candidature, communiquez avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.