Offres de stage en cours
Comment présenter sa candidature
Pour cette étape vous devez communiquer avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.
Information sur le stage
Titre | Stagiaire en techniques de bureautique |
Employeur | Ministère des Transports |
Numéro de référence |
MTQ12963 |
Session du stage | Été 2023 |
Nombre de postes | 2 |
Niveau de scolarité | Collégial |
Programmes d'études |
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Date de publication de l'offre | 17 février 2023 |
Date limite de réception des candidatures dans l’organisation | 19 mai 2023 |
Renseignements généraux
Lieu du stage (ville) | Québec | |
Description du mandat et des tâches qui seront confiés au stagiaire |
Sous l'autorité du directeur du transport aérien et ferroviaire, la personne titulaire doit assurer le rôle de secrétaire de direction en apportant un soutien administratif à tout le personnel et plus particulièrement au directeur. Pour ce faire, la personne titulaire de l'emploi devra : - Assurer le suivi des dossiers ministériels. À cet effet, s'assurer que les procédures ministérielles établies pour la présentation des dossiers et de la documentation officielle soient respectées; - Réviser des lettres, des rapports, des notes et autres documents produits par les professionnels de la direction de façon à assurer la qualité du français et le respect des normes établies pour les documents administratifs; - Effectuer tout autre tâche connexe dans le cadre de ses fonctions qui pourrait lui être confiée par son supérieur. |
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Durée souhaitée du stage en nombre de semaines |
12 semaines |
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La durée d’un stage ne peut excéder celle qui est prévue au programme d’études. | ||
Nombre d’heures par semaine | 35 heures | |
Autres précisions | Afin de déterminer la rémunération, les tâches offertes dans le cadre du stage sont appariées à la classe d’emplois Technicien en administration et le taux horaire minimal est de 20,07$. Une majoration de 6,5% s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux. | |
Profil recherché |
La ou le stagiaire doit être capable de travailler en équipe et sous pression. La personne doit faire preuve de dynamisme et d'autonomie et détenir un grand sens des responsabilités et de l'organisation. La personne recherchée doit avoir une excellente connaissance de la langue française, autant orale qu'écrite et des connaissances de base en anglais. Elle doit maîtriser les logiciels de la suite Office, soit Word, Excel, Outlook et Powerpoint. Dans le cadre de ses fonctions, elle devra également utiliser régulièrement Internet ainsi que des logiciels propres au Ministère. |
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Unité administrative où se déroule le stage (direction ou service) | Direction du transport aérien et ferroviaire | |
Début du stage | 29 mai 2023 | |
Fin du stage | 25 août 2023 |
Les dates peuvent être flexibles selon celles prévues par l’établissement d’enseignement.
Salaire
Adresse où se déroulera le stage
Adresse municipale | 700, boulevard René-Lévesque Est, 24e étage |
Ville | Québec |
Code Postal | G1R 5H1 |
Mentions
Le stage doit être prévu au programme d’études des personnes candidates ou constituer une des conditions prescrites pour l’admission à un ordre professionnel.
Le stage peut mener à un emploi dans la fonction publique, sous réserve de certaines conditions. Ces dernières peuvent être consultées sur Québec.ca , à la section Stages et emplois étudiants.
Pour profiter des mesures destinées aux membres de groupes cibles, il faut remplir le formulaire d’accès à l’égalité pour les stagiaires et le joindre au dossier de candidature. Ce formulaire est accessible à la section Stages du portail gouvernemental .
Pour occuper un emploi ou réaliser un stage dans la fonction publique, toute personne doit avoir une connaissance du français appropriée au poste concerné.
Pour transmettre votre candidature, communiquez avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.