Portail Carrières

Offres de stage en cours

Comment présenter sa candidature

Pour cette étape vous devez communiquer avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.

Information sur le stage

Titre Stage en agronomie - Production végétale (lutte intégrée)
Employeur Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Numéro de référence
du stage

MAPAQ13002
Session du stage Été 2023
Nombre de postes 1
Niveau de scolarité Universitaire 1er cycle
Programmes d'études
  • Agronomie
  • Biologie
  • Environnement
  • Production horticole et grandes cultures
Date de publication de l'offre 23 février 2023
Date limite de réception des candidatures dans l’organisation 23 mars 2023

Renseignements généraux

Lieu du stage (ville) L'Assomption
Description de l’organisation Équipe dynamique de 20 personnes, composée de professionnels, de techniciens et du personnel de soutien, la Direction régionale de Montréal-Laval-Lanaudière a pour mission de soutenir l’essor de l’industrie bioalimentaire dans une perspective de développement durable.
Sa clientèle est constituée de producteurs agricoles, de gens intéressés à s’établir en agriculture, de transformateurs alimentaires et d’acteurs du développement régional.
Description du contexte dans lequel s'inscrit le stage Travail stimulant dans le domaine agroalimentaire permettant d'acquérir beaucoup de connaissances pratiques en agriculture et en agroenvironnement.
Description du mandat et des tâches qui seront confiés au stagiaire Visites d'entreprises agricoles afin de suivre l'état des cultures et dépister selon les techniques éprouvées à l'aide de pièges et d'observations, les insectes, maladies et autres problèmes phytosanitaires des légumes, pomme de terre,
petits fruits et grandes cultures.
Participer à la réalisation de parcelles d'essais.
Collaborer à l'organisation d'activités de démonstration et d'information visant à promouvoir l'intégration de bonnes pratiques agroenvironnementales. Finalement, appuyer la géolocalisation des aides financières et autres
taches connexes.
Durée souhaitée du stage en nombre de semaines 15 semaines
La durée d’un stage ne peut excéder celle qui est prévue au programme d’études.
Nombre d’heures par semaine 35 heures
Horaire et conditions de travail Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
Autres précisions La personne doit posséder un permis de conduire valide.

Afin de déterminer la rémunération, les tâches offertes dans le cadre du stage sont appariées à la classe d’emplois (106) et le taux horaire minimal est de (24,63) $. Une majoration de 6,5% s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.
Profil recherché La personne recherchée doit être débrouillarde, avoir de bonnes aptitudes à communiquer et au travail d'équipe, être autonome, avoir de l'initiative et une connaissance de la suite Office 365 et du logiciel Word en particulier.
Unité administrative où se déroule le stage (direction ou service) Direction régionale de Montréal-Laval-Lanaudière (3280)
Début du stage 24 avril 2023
Fin du stage 25 août 2023

Les dates peuvent être flexibles selon celles prévues par l’établissement d’enseignement.

Salaire

Adresse où se déroulera le stage

Adresse municipale 867, boul. l'Ange-Gardien, suite 1.01
Ville L'Assomption
Code Postal J5W 1T3

Mentions

Le stage doit être prévu au programme d’études des personnes candidates ou constituer une des conditions prescrites pour l’admission à un ordre professionnel.

Le stage peut mener à un emploi dans la fonction publique, sous réserve de certaines conditions. Ces dernières peuvent être consultées sur Québec.ca  , à la section Stages et emplois étudiants.

Pour profiter des mesures destinées aux membres de groupes cibles, il faut remplir le formulaire d’accès à l’égalité pour les stagiaires et le joindre au dossier de candidature. Ce formulaire est accessible à la section Stages du portail gouvernemental  .

Pour occuper un emploi ou réaliser un stage dans la fonction publique, toute personne doit avoir une connaissance du français appropriée au poste concerné.

Pour transmettre votre candidature, communiquez avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.