Portail Carrières

Offres de stage en cours

Comment présenter sa candidature

Pour cette étape vous devez communiquer avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.

Information sur le stage

Titre Stagiaire en Inspection des structures électrotechniques
Employeur Ministère des Transports

Numéro de référence
du stage

MTQ13080
Session du stage Été 2023
Nombre de postes 1
Niveau de scolarité Universitaire 1er cycle
Programmes d'études
  • Génie civil
Date de publication de l'offre 14 mars 2023
Date limite de réception des candidatures dans l’organisation 1 mai 2023

Renseignements généraux

Lieu du stage (ville) Québec
Description de l’organisation Les Services rendus Québec-Est possèdent une expertise unique au sein du Ministère des Transports : c'est leurs connaissances qui sont partagées à travers tout l'Est de la province (Capitale-Nationale, Bas St-Laurent-Gaspésie, Chaudière-Appalaches, Côte-Nord, Mauricie-Centre-du-Québec et Saguenay-Lac-St-Jean). Les services rendus sont spécialisés en électronique, systèmes de transports intelligents, approvisionnement et superstructures. Les ingénieurs et technicien en génie y sont les piliers.
Description du contexte dans lequel s'inscrit le stage
Sous la responsabilité de l'ingénieur responsable des structures électrotechniques, le ou la stagiaire sera amené à inspecter des systèmes de feux de circulation et d’éclairage.

À savoir : notre Direction accueille chaque été plus d’une vingtaine d’étudiants, répartis dans plusieurs équipes, et nous favorisons le sentiment d’appartenance et l’apprentissage en groupe, lorsque possible.
Description du mandat et des tâches qui seront confiés au stagiaire - Surveillance et vérification de travaux en électrotechnique, effectuer l'audit des firmes d'inspection et participer aux relevés en électrotechniques;
- Accompagné des techniciens en travaux publics, participer à la gestion de l'inventaire des équipements électrotechniques;
- Effectuer du classement numérique.
Durée souhaitée du stage en nombre de semaines 16 semaines
La durée d’un stage ne peut excéder celle qui est prévue au programme d’études.
Nombre d’heures par semaine 35 heures
Horaire et conditions de travail Du lundi au vendredi, de jour.
Disponibilité à se déplacer sur le territoire de la Capitale-Nationale, avec un véhicule fourni par l’employeur.
Autres précisions Afin de déterminer la rémunération, les tâches offertes dans le cadre du stage sont appariées à la classe d’emplois de techniciens des travaux publics et le taux horaire minimal est de 20,07 $. Une majoration de 6,5% s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.
Profil recherché - Engagé, responsable, autonome, disponible, sens de l'orientation.
Exigences requises :
- Permis de conduire, classe 5
Ce dernier devra également avoir obtenu sa carte ASP-Construction avant le début de son entrée en fonction puisque celle-ci est obligatoire pour le poste en question.
Unité administrative où se déroule le stage (direction ou service) Services rendus Québec-Est
Début du stage 1 mai 2023
Fin du stage 25 août 2023

Les dates peuvent être flexibles selon celles prévues par l’établissement d’enseignement.

Salaire

Adresse où se déroulera le stage

Adresse municipale 5353, boulevard Pierre-Bertrand
Ville Québec
Code Postal G2K 1M1

Mentions

Le stage doit être prévu au programme d’études des personnes candidates ou constituer une des conditions prescrites pour l’admission à un ordre professionnel.

Le stage peut mener à un emploi dans la fonction publique, sous réserve de certaines conditions. Ces dernières peuvent être consultées sur Québec.ca  , à la section Stages et emplois étudiants.

Pour profiter des mesures destinées aux membres de groupes cibles, il faut remplir le formulaire d’accès à l’égalité pour les stagiaires et le joindre au dossier de candidature. Ce formulaire est accessible à la section Stages du portail gouvernemental  .

Pour occuper un emploi ou réaliser un stage dans la fonction publique, toute personne doit avoir une connaissance du français appropriée au poste concerné.

Pour transmettre votre candidature, communiquez avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.