Portail Carrières

Offres de stage en cours

Comment présenter sa candidature

Pour cette étape vous devez communiquer avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.

Information sur le stage

Titre Conseillère ou conseiller en communication - Stagiaire
Employeur Sûreté du Québec

Numéro de référence
du stage

SQ13082
Session du stage Hiver 2023
Nombre de postes 1
Niveau de scolarité Universitaire 1er cycle
Programmes d'études
  • Communication
Date de publication de l'offre 14 mars 2023
Date limite de réception des candidatures dans l’organisation 28 mars 2023

Renseignements généraux

Lieu du stage (ville) Montréal
Description de l’organisation La mission de la Sûreté du Québec consiste à maintenir la paix et l’ordre du public, prévenir et réprimer le crime. Elle le fait en assurant la sécurité des personnes et des biens, en sauvegardant les droits et libertés de chacun, en respectant les victimes et en étant attentive à leurs besoins et en coopérant avec la communauté dans le respect du pluralisme qui le caractérise.

La Direction des communications et des relations internationales (DCRI) de la Sûreté du Québec est une équipe composée de professionnels civils et policiers qui contribue à établir des relations cohérentes, transparentes et constructives avec ses membres, les citoyens et la communauté policière, en plus de maintenir des relations privilégiées avec les collectivités. Elle assure un leadership et un rôle-conseil auprès de la Direction générale, des Grandes fonctions, des directions et des services en matière de communication.
Description du contexte dans lequel s'inscrit le stage Le stage s’effectuera au sein du service de planification des communications et de la création multimédia. Le stagiaire sera accompagné du responsable de service et de professionnels en communication.

Divers mandats lui seront attribués en lien avec les communications internes de l’organisation. Elle pourra développer ses habiletés en communication organisationnelle, en développant des stratégies et en coordonnant la mise en œuvre.
Description du mandat et des tâches qui seront confiés au stagiaire • Élaboration de plans de communication/diffusion et mise en œuvre des stratégies proposées (supervise par la chef d’équipe) :
O En se documentant et effectuant diverses recherches sur le sujet à traiter ;
O En assurant un rôle-conseil auprès des unités demanderesses ;
O En coordonnant la production des livrables avec l’équipe de création multimédia (s’il y a lieu).
• Rédaction de textes visant à informer les employés du positionnement et des orientations de l’organisation.
• Rédaction d’articles pour des publications sur le web.
• Soutien aux conseillers en communication dans la réalisation d’activité ou d’évènement lies aux communications.
Durée souhaitée du stage en nombre de semaines 0 semaine
La durée d’un stage ne peut excéder celle qui est prévue au programme d’études.
Nombre d’heures par semaine 35 heures
Horaire et conditions de travail LUNDI AU VENDREDI
Télétravail possible
Autres précisions Afin de déterminer la rémunération, les tâches offertes dans le cadre du stage sont appariées à la classe d’emplois 104 et le taux horaire minimal est de 23,71$. Une majoration de 6,5% s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.
Profil recherché • Elle doit être capable de travailler en équipe et avoir le sens du service a la clientèle.
• Être créative dans le développement de nouveaux outils et de façon de faire. Elle doit faire preuve d'une curiosité soutenue en la matière.
Unité administrative où se déroule le stage (direction ou service) Sûreté du Québec Direction des communications et des relations internationales Service de la planification des communications et de la production multimédias 1701 rue Parthenais, Montréal Qc
Début du stage 1 avril 2023
Fin du stage 30 mai 2023

Les dates peuvent être flexibles selon celles prévues par l’établissement d’enseignement.

Salaire

Adresse où se déroulera le stage

Adresse municipale 1701, rue Parthenais
Ville Montréal

Mentions

Le stage doit être prévu au programme d’études des personnes candidates ou constituer une des conditions prescrites pour l’admission à un ordre professionnel.

Le stage peut mener à un emploi dans la fonction publique, sous réserve de certaines conditions. Ces dernières peuvent être consultées sur Québec.ca  , à la section Stages et emplois étudiants.

Pour profiter des mesures destinées aux membres de groupes cibles, il faut remplir le formulaire d’accès à l’égalité pour les stagiaires et le joindre au dossier de candidature. Ce formulaire est accessible à la section Stages du portail gouvernemental  .

Pour occuper un emploi ou réaliser un stage dans la fonction publique, toute personne doit avoir une connaissance du français appropriée au poste concerné.

Pour transmettre votre candidature, communiquez avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.