Portail Carrières

Offres de stage en cours

Comment présenter sa candidature

Pour cette étape vous devez communiquer avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.

Information sur le stage

Titre Stage en intégration multimédia (OFFRE MODIFIÉE) (ANNULÉ)
Employeur Ministère du Conseil exécutif 

Numéro de référence
du stage

MCE13148
Session du stage Été 2023
Nombre de postes 1
Niveau de scolarité Collégial
Programmes d'études
  • Intégration multimédia
Date de publication de l'offre 26 avril 2023
Date limite de réception des candidatures dans l’organisation 28 avril 2023

Renseignements généraux

Lieu du stage (ville) Montréal
Description de l’organisation Le ministère du Conseil exécutif (MCE) exerce des fonctions particulières et stratégiques pour ce qui est de la gouvernance de l’État. Il a pour principale responsabilité de soutenir la prise de décision des instances gouvernementales. Il assure, à ce titre, les tâches d’analyse, de conseil et de coordination auprès du premier ministre et du Conseil des ministres. Le Ministère coordonne également la communication gouvernementale. Il sert les directions des communications de l’ensemble des ministères de la fonction publique, dont la Direction des communications du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
Description du contexte dans lequel s'inscrit le stage Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) poursuit une mission de premier plan, soit la mise en place de la stratégie d’immigration, de francisation et d’intégration du Québec. Il offre également un environnement de travail innovant, muni d’aménagements modernes et de multiples espaces favorisant la collaboration. La Direction des communications, basée à Montréal, propose des défis stimulants au sein d’une équipe de près de 40 personnes.
Description du mandat et des tâches qui seront confiés au stagiaire Le ou la stagiaire travaillera avec l'équipe d'intégrateurs Web afin d’intégrer des composantes de sites Internet. Son rôle sera de participer aux projets de mise à jour ou de refonte de composantes Web.

Le ou la stagiaire devra contribuer aux tâches suivantes :
• Écriture, modification, révision, optimisation de composantes de sites Web : fichiers HTML, XML, PHP et JS, et autres formats Web;
• Activités de tests et de contrôle de qualité : qualité des livrables, accessibilité, compatibilité des livrables avec tous les navigateurs web, etc.;
• Mises à jour de contenus : intégrer les modifications à des fichiers, ajouts en page Web de fichiers médias, etc.;
• Ajouts à des fichiers CSS;
• Production de composantes de pages Web : adaptation, intégration et codification de pages HTML;
• Optimisation du temps de chargement de pages Web : extraction d’éléments de style; révision images, etc.

Voici un aperçu de l'environnement de travail : CMS TYPO3, GitHub (devops), Office 365, Teams et Adobe Dreamweaver 2019.
Durée souhaitée du stage en nombre de semaines 12 semaines
La durée d’un stage ne peut excéder celle qui est prévue au programme d’études.
Nombre d’heures par semaine 35 heures
Horaire et conditions de travail Lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30
Autres précisions Afin de déterminer la rémunération, les tâches offertes dans le cadre du stage sont appariées à la classe d’emplois des techniciens en arts appliqués et graphiques et le taux horaire minimal est de 19, 21 $. Une majoration de 6,5% s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.
Profil recherché Tout d'abord, vouloir apprendre!

La personne recherchée poursuit actuellement des études collégiales en intégration multimédia. Elle démontre un intérêt pour l'administration publique et souhaite travailler au sein d'une équipe multidisciplinaire.

La personne recherchée doit :
• posséder des compétences techniques en intégration multimédia : développement Web, langages du Web, intégration de contenu, Google Analytics;
• démontrer une certaine autonomie et de la rigueur dans ses tâches, ses suivis et son contrôle qualité;
• aimer le travail d’équipe.

Elle possède un bon esprit d'analyse et de synthèse et a un intérêt particulier pour l'intégration multimédia et l'informatique. Elle possède un très bon sens de l'organisation et un grand souci du détail, un sens de l'initiative et de la débrouillardise. Son attitude positive et courtoise sera appréciée car les délais peuvent être serrés et les consignes multiples.
Unité administrative où se déroule le stage (direction ou service) DC - MIFI
Début du stage 29 mai 2023
Fin du stage 18 août 2023

Les dates peuvent être flexibles selon celles prévues par l’établissement d’enseignement.

Salaire

Adresse où se déroulera le stage

Adresse municipale 1200, boulevard Saint-Laurent
Ville Montréal
Code Postal H2X 0C9

Mentions

Le stage doit être prévu au programme d’études des personnes candidates ou constituer une des conditions prescrites pour l’admission à un ordre professionnel.

Le stage peut mener à un emploi dans la fonction publique, sous réserve de certaines conditions. Ces dernières peuvent être consultées sur Québec.ca  , à la section Stages et emplois étudiants.

Pour profiter des mesures destinées aux membres de groupes cibles, il faut remplir le formulaire d’accès à l’égalité pour les stagiaires et le joindre au dossier de candidature. Ce formulaire est accessible à la section Stages du portail gouvernemental  .

Pour occuper un emploi ou réaliser un stage dans la fonction publique, toute personne doit avoir une connaissance du français appropriée au poste concerné.

Pour transmettre votre candidature, communiquez avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.