Portail Carrières

Offres de stage en cours

Comment présenter sa candidature

Pour cette étape vous devez communiquer avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.

Information sur le stage

Titre Stagiaire en évaluation de risque écotoxicologique
Employeur Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques

Numéro de référence
du stage

MELCC13928
Session du stage Hiver 2024
Nombre de postes 1
Niveau de scolarité Universitaire 1er cycle
Programmes d'études
  • Biologie
  • Biologie moléculaire et cellulaire
  • Microbiologie
Date de publication de l'offre 21 novembre 2023
Date limite de réception des candidatures dans l’organisation 12 décembre 2023

Renseignements généraux

Lieu du stage (ville) Québec
Description de l’organisation La Direction générale de la coordination scientifique et du Centre d'expertise en analyse environnementale du Québec a pour mission de garantir la disponibilité, la qualité et la continuité de l’expertise et de l’information analytique pour les besoins de protection de l’environnement et de conservation des ressources.
Description du contexte dans lequel s'inscrit le stage La direction souhaite embaucher un.e stagiaire afin d'apporter du soutien quant au mandat en lien avec le projet PASL-Marais.
Description du mandat et des tâches qui seront confiés au stagiaire Voici certaines tâches qui vous seraient octroyées afin de poursuivre l'évaluation du risque écotoxicologique en cours concernant le recyclage de l'eau et des sédiments d'un bassin de rétention en milieu agricole sur la faune et la flore terrestre:
- Rechercher dans la littérature des valeurs seuils pour les différents contaminants identifiés;
- Identifier les informations manquantes et planifier les essais de toxicité nécessaires pour combler les connaissances requises afin de poursuivre l'évaluation;
- Aider à la réalisation des essais de toxicité;
- Effectuer les calculs de risque par contaminants d'intérêt;
- Poursuivre la rédaction du document d'évaluation du risque écotoxicologique.
Durée souhaitée du stage en nombre de semaines 21 semaines
La durée d’un stage ne peut excéder celle qui est prévue au programme d’études.
Nombre d’heures par semaine 35 heures
Horaire et conditions de travail Horaire de jour du lundi au vendredi.
Profil recherché La personne titulaire de l’emploi doit posséder un bon sens de l’organisation et de la planification du travail et faire preuve d’autonomie. Elle doit aussi posséder des aptitudes de travail en équipe et de bonnes habiletés en communication.
Unité administrative où se déroule le stage (direction ou service) Direction des expertises et des études CR7544
Début du stage 8 janvier 2024
Fin du stage 31 mai 2024

Les dates peuvent être flexibles selon celles prévues par l’établissement d’enseignement.

Salaire

Adresse où se déroulera le stage

Adresse municipale 2700 rue Einstein
Ville Québec
Code Postal G1P 3W8

Mentions

Le stage doit être prévu au programme d’études des personnes candidates ou constituer une des conditions prescrites pour l’admission à un ordre professionnel.

Le stage peut mener à un emploi dans la fonction publique, sous réserve de certaines conditions. Ces dernières peuvent être consultées sur Québec.ca  , à la section Stages et emplois étudiants.

Pour profiter des mesures destinées aux membres de groupes cibles, il faut remplir le formulaire d’accès à l’égalité pour les stagiaires et le joindre au dossier de candidature. Ce formulaire est accessible à la section Stages du portail gouvernemental  .

Pour occuper un emploi ou réaliser un stage dans la fonction publique, toute personne doit avoir une connaissance du français appropriée au poste concerné.

Pour transmettre votre candidature, communiquez avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.