Portail Carrières

Offres de stage en cours

Comment présenter sa candidature

Pour cette étape vous devez communiquer avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.

Information sur le stage

Titre Stagiaire en génie électrique / électronique (OFFRE MODIFIÉE)
Employeur Ministère des Transports

Numéro de référence
du stage

MTQ14509
Session du stage Été 2024
Nombre de postes 2
Niveau de scolarité Collégial
Programmes d'études
  • Génie électrique
Date de publication de l'offre 25 mars 2024
Date limite de réception des candidatures dans l’organisation 29 mars 2024

Renseignements généraux

Lieu du stage (ville) Québec
Description du mandat et des tâches qui seront confiés au stagiaire La personne recherchée travaillera, en collaboration avec les membres de l'équipe STI, au développement complet d'un système permettant le contrôle centralisé des panneaux clignotants installés aux abords de route.
Identification et achat des composants, dessins CAD, dessins PCB, programmation de microcontrôleurs, essais et montage en laboratoire, rédaction de documentation technique.
Durée souhaitée du stage en nombre de semaines 12 semaines
La durée d’un stage ne peut excéder celle qui est prévue au programme d’études.
Nombre d’heures par semaine 35 heures
Profil recherché -Étudiant de 2e ou 3e année

-La personne recherchée doit avoir des connaissances de base avec certains protocoles de communications tel Modbus et MQTT utilisés dans l'interconnexion de technologies opérationnelles.
Unité administrative où se déroule le stage (direction ou service) Direction de l'ingénierie numérique et des technologies opérationelles
Début du stage 27 mai 2024
Fin du stage 30 août 2024

Les dates peuvent être flexibles selon celles prévues par l’établissement d’enseignement.

Salaire

Adresse où se déroulera le stage

Adresse municipale 2700 Rue Einstein
Ville Québec
Code Postal G1P 3W8

Mentions

Le stage doit être prévu au programme d’études des personnes candidates ou constituer une des conditions prescrites pour l’admission à un ordre professionnel.

Le stage peut mener à un emploi dans la fonction publique, sous réserve de certaines conditions. Ces dernières peuvent être consultées sur Québec.ca  , à la section Stages et emplois étudiants.

Pour profiter des mesures destinées aux membres de groupes cibles, il faut remplir le formulaire d’accès à l’égalité pour les stagiaires et le joindre au dossier de candidature. Ce formulaire est accessible à la section Stages du portail gouvernemental  .

Pour occuper un emploi ou réaliser un stage dans la fonction publique, toute personne doit avoir une connaissance du français appropriée au poste concerné.

Pour transmettre votre candidature, communiquez avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.