Portail Carrières

Offres de stage en cours

Comment présenter sa candidature

Pour cette étape vous devez communiquer avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.

Information sur le stage

Titre Technicienne ou technicien de la faune
Employeur Ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques

Numéro de référence
du stage

MELCC14704
Session du stage Été 2024
Nombre de postes 1
Niveau de scolarité Collégial
Programmes d'études
  • Biologie
  • Environnement
Date de publication de l'offre 18 avril 2024
Date limite de réception des candidatures dans l’organisation 25 avril 2024

Renseignements généraux

Lieu du stage (ville) Baie-Comeau
Description de l’organisation La Direction de la gestion de la faune a comme mandat de fournir une expertise spécialisée auprès de la clientèle interne et externe dans le domaine de la conservation et de la mise en valeur de la faune et de ses habitats sur l'ensemble du territoire régional. La direction assure une veille stratégique des plus récents développements technologiques et scientifiques dans le domaine des ressources et des habitats fauniques, notamment en matière de développement durable, de mise en valeur, de biodiversité, de maladies de la faune et d'espèces envahissantes, d'aménagements écosystémiques, d'aménagements d'habitats et de gestion de populations en situation précaire. Elle assume ou coordonne, au besoin, l'acquisition et le transfert de connaissances et fait le lien avec les directions centrales à cet effet. Elle est responsable de l'établissement et de la mise à jour du portrait des ressources naturelles en région. Elle est également la gardienne de l'intégrité des banques de données régionales par le biais d'outils géomatiques.
Description du mandat et des tâches qui seront confiés au stagiaire - Préparation et démobilisation des projets terrain ;
- Travaux terrain ;
- Saisie de données ;
- Rédaction de compte rendu / rapport ;
- Tâches administratives ;
- Autres tâches connexes.
Durée souhaitée du stage en nombre de semaines 0 semaine
La durée d’un stage ne peut excéder celle qui est prévue au programme d’études.
Profil recherché Étudiant de deuxième ou troisième année au collégial, technique dans le domaine de la faune ou de l'environnement. L'étudiant doit être débrouillard, travaillant, appliqué dans son travail, soucieux du détail, avec une bonne dextérité manuelle, assidu et ponctuel.
Début du stage 1 mai 2024
Fin du stage 30 août 2024

Les dates peuvent être flexibles selon celles prévues par l’établissement d’enseignement.

Salaire

Adresse où se déroulera le stage

Mentions

Le stage doit être prévu au programme d’études des personnes candidates ou constituer une des conditions prescrites pour l’admission à un ordre professionnel.

Le stage peut mener à un emploi dans la fonction publique, sous réserve de certaines conditions. Ces dernières peuvent être consultées sur Québec.ca  , à la section Stages et emplois étudiants.

Pour profiter des mesures destinées aux membres de groupes cibles, il faut remplir le formulaire d’accès à l’égalité pour les stagiaires et le joindre au dossier de candidature. Ce formulaire est accessible à la section Stages du portail gouvernemental  .

Pour occuper un emploi ou réaliser un stage dans la fonction publique, toute personne doit avoir une connaissance du français appropriée au poste concerné.

Pour transmettre votre candidature, communiquez avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.