Portail Carrières

Offres de stage en cours

Comment présenter sa candidature

Pour cette étape vous devez communiquer avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.

Information sur le stage

Titre Conseillère ou conseiller en communications numériques - édimestre (OFFRE MODIFIÉE)
Employeur Ministère du Conseil exécutif 

Numéro de référence
du stage

MCE14773
Session du stage Automne 2024
Nombre de postes 1
Niveau de scolarité Universitaire 1er cycle
Programmes d'études
  • Communication
Date de publication de l'offre 18 mai 2024
Date limite de réception des candidatures dans l’organisation 7 juin 2024

Renseignements généraux

Lieu du stage (ville) 710, place D'Youville - 3e étage, Québec, G1R 4Y4
Description de l’organisation Ministère du Conseil exécutif (MCE): Secrétariat à la communication gouvernementale - Direction des communications - Ministère de l'Économie et de l'Innovation/Ministère du Tourisme (MEIE-MTO). Un stage est à pourvoir au 710, place D'Youville - 3e étage, Québec, avec possibilité de télétravail en mode hybride (télétravail/présentiel).

La Direction des communications conseille, en matière de communication publique, les autorités du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l'Énergie et celles du ministère du Tourisme. Elle exerce principalement les fonctions de conseil stratégique, d’affaires publiques, de communications graphiques et de communications numériques.
Description du mandat et des tâches qui seront confiés au stagiaire Sous la supervision de la chef du Service des affaires publiques et des communications numériques et la coordination de la chef de l’équipe des communications numériques - édimestre
(éditeur de contenu Web), la personne occupant le poste doit (en collaboration avec un conseiller en communications numériques mentor, qui lui sera attitré) :
- gérer les demandes Internet et intranet en assurant un bon service à la clientèle;
- procéder à une réécriture Web des contenus (actualités, mises à jour des pages Internet et intranet, sondages, infolettres, etc.);
- effectuer un contrôle qualité;
- appliquer les principes d'accessibilités Web, pour lesquels elle sera formée au préalable.
Durée souhaitée du stage en nombre de semaines 0 semaine
La durée d’un stage ne peut excéder celle qui est prévue au programme d’études.
Nombre d’heures par semaine 35 heures
Horaire et conditions de travail Du lundi au vendredi, entre 7h30 et 16h30
Autres précisions Travail hybride - télétravail et présentiel
Profil recherché La personne recherchée possède une connaissance en rédaction afin d'être en mesure de vulgariser, de proposer et de synthétiser des contenus souvent complexes. Elle fait preuve de
rigueur, d'initiative, d'un bon esprit d'équipe, d'ouverture d'esprit et d'une grande facilité d'adaptation.
Unité administrative où se déroule le stage (direction ou service) SCG - DC - MEIE-MTO
Début du stage 2 septembre 2024
Fin du stage 10 janvier 2025

Les dates peuvent être flexibles selon celles prévues par l’établissement d’enseignement.

Salaire

Adresse où se déroulera le stage

Adresse municipale 710, place D'Youville - 3e étage, Québec G1R 4Y4
Ville Québec
Code Postal G1R 4Y4

Mentions

Le stage doit être prévu au programme d’études des personnes candidates ou constituer une des conditions prescrites pour l’admission à un ordre professionnel.

Le stage peut mener à un emploi dans la fonction publique, sous réserve de certaines conditions. Ces dernières peuvent être consultées sur Québec.ca  , à la section Stages et emplois étudiants.

Pour profiter des mesures destinées aux membres de groupes cibles, il faut remplir le formulaire d’accès à l’égalité pour les stagiaires et le joindre au dossier de candidature. Ce formulaire est accessible à la section Stages du portail gouvernemental  .

Pour occuper un emploi ou réaliser un stage dans la fonction publique, toute personne doit avoir une connaissance du français appropriée au poste concerné.

Pour transmettre votre candidature, communiquez avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.