Administration, affaires, comptabilité et finance

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Administration, affaires, comptabilité et finance

Perspectives de carrières

Ce domaine d'emploi joue un rôle crucial dans la prospérité et le développement économique du Québec. Les défis y sont nombreux, que ce soit en matière de conjoncture économique, de gestion de portefeuille, d'évaluation actuarielle des régimes de retraite, de vérification interne ou d'accompagnement d'entreprises dans leurs choix stratégiques de gestion.

Il s'agit d'un domaine d'importance pour le gouvernement du Québec. D'une part, les directions des ressources humaines ou des ressources matérielles et financières, ainsi que leur personnel de soutien, allient rigueur et sens de l'organisation pour assurer le bon fonctionnement de l'appareil gouvernemental. D'autre part, les services de première ligne aux citoyennes et aux citoyens sont assurés par du personnel attentionné, courtois et compétent.

Secteurs d'activité associés à l'administration, aux affaires, à la comptabilité et à la finance

  • Administration 
  • Gestion des ressources humaines 
  • Approvisionnement et gestion des stocks 
  • Comptabilité, vérification et contrôle de la qualité 
  • Développement des affaires 
  • Rentes, retraite, assurances et indemnisation 
  • Finance
  • Fiscalité
  • Service à la clientèle 
  • Secrétariat
  • Travail général de bureau

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Emplois se rattachant à ce domaine

Professionnel

Actuaire

En recrutement

Agente ou agent de développement industriel

Conseillère ou conseiller aux entreprises

Conseillère ou conseiller du vérificateur général

En recrutement

Conseillère ou conseiller en affaires internationales

Conseillère ou conseiller en comptabilité et fiscalité

Conseillère ou conseiller en gestion de la production

Conseillère ou conseiller en gestion des ressources humaines

Emplois de niveau professionnel

Médiatrice et conciliatrice ou médiateur et conciliateur, grade 1

Réviseure ou réviseur