Agente ou agent de protection de la faune

Vous préférez le travail en plein air? Vous avez à cœur la protection des espèces fauniques et celle de leur habitat? Vous aimez le travail d'équipe et les interactions avec le public? Mener des enquêtes vous intéresse? Alors, vous aimerez occuper un poste d'agente ou d'agent de protection de la faune!

Vous ferez respecter les lois et les règlements relatifs à la faune et à ses habitats. Vous ferez de la surveillance, vous donnerez suite à des signalements et vos enquêtes pourront conduire au démantèlement de réseaux de braconnage. Vous ferez des perquisitions et des saisies, et vous constituerez des dossiers qui pourraient mener à la poursuite de contrevenants. Enfin, vous jouerez un rôle d'éducatrice ou d'éducateur auprès des citoyens, notamment auprès des jeunes qui sont les futurs chasseurs, pêcheurs et piégeurs. Votre devise : « Protéger, éduquer et prévenir ».

Ça vous intéresse?

Visionnez le portrait d'un agent de protection de la faune :

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

43 598 $ (minimum de l'échelle) à 
60 372 $ (maximum de l'échelle) en date du 1er avril 2015.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

40 heures/semaine