Agente ou agent de secrétariat

Perspectives de carrières

En recrutement. Consultez l’appel de candidatures. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité.

Partout au Québec, les agentes et les agents de secrétariat assurent un soutien administratif de qualité dans les ministères et organismes de la fonction publique. Reconnus pour leur rigueur et la qualité de leur travail, ils collaborent à la production, à la mise à jour et au suivi de documents. En utilisant de façon optimale les logiciels et les outils de bureautique, ils veillent à la qualité de tous les textes, tant sur le plan de la langue que sur celui de la présentation visuelle. Ils informent leurs collègues des règles d'usage concernant la mise en forme de documents et les conseillent à propos de l'utilisation adéquate des outils de bureautique.

De plus, les agentes et agents de secrétariat assurent la logistique liée à l'organisation et au suivi des rendez-vous, réunions et déplacements du personnel. Ils traitent la correspondance, reçoivent et acheminent les appels téléphoniques en plus d'accueillir les visiteurs. Ils peuvent également être appelés à collaborer à l'élaboration et à la mise à jour de systèmes de classement.

Vous êtes une personne dynamique, méthodique et rigoureuse?

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

35 101 $ (minimum de l'échelle) à 
44 507 $ (maximum de l'échelle) en date du 1er avril 2018.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine

Appel de candidatures en cours