Agente ou agent d'information

La communication joue un rôle primordial dans la fonction publique. Dans tous les secteurs — santé, éducation, justice, environnement, culture, administration — les conseillères et conseillers en communication collectent, analysent et traitent une multitude de renseignements. Ils fournissent ainsi à la clientèle de leur ministère ou organisme une information claire, précise et exacte concernant les services auxquels elle a droit.

Le monde des communications est diversifié : graphisme, relations publiques, conseil stratégique, rédaction, révision linguistique, campagnes publicitaires, Web, médias sociaux, etc. Et, souvent, les dossiers nécessitent un travail d'équipe pour répondre à la complexité et à l'urgence des demandes. Par ailleurs, les conseillères et les conseillers en communication avisent les ministres et les autorités administratives des enjeux communicationnels de leurs projets ainsi que des retombées de ces derniers sur les décisions stratégiques et politiques.

Créativité, souplesse et célérité font donc partie du quotidien des conseillères et des conseillers en communication.

Vous souhaitez mettre vos talents au service du public?

Visionnez le portrait d'une agente d'information qui travaille à servir adéquatement la population

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

42 391 $ (minimum de l'échelle) à 
80 368 $ (maximum de l'échelle) en date du 1er avril 2018.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine