Agronome

Le secteur agricole et agroalimentaire a pour mission première de contribuer à nourrir les Québécois et les Québécoises en tirant profit de son plein potentiel sur les marchés d'ici et d'ailleurs.

L'agronome contribue au développement de l'agroalimentaire en exerçant un rôle-conseil auprès de la clientèle et des partenaires, notamment sur les plans de l'agroenvironnement, de l'économie des entreprises, du développement régional ou encore de la mise en valeur du territoire et des produits et activités agricoles.

La clientèle de l'agronome regroupe les producteurs agricoles, les transformateurs et les acteurs du développement régional. L'agronome a pour mission de soutenir l'essor de l'industrie bioalimentaire dans une perspective de développement durable, en conseillant et en accompagnant les clientèles dans leurs projets ou la résolution de problèmes.

Ses interventions visent à renforcer la capacité concurrentielle des entreprises, à promouvoir les produits alimentaires d'ici et à valoriser le territoire agricole québécois.

Vous démontrez une grande autonomie dans l'organisation de votre travail ainsi qu'une volonté de perfectionnement et d'acquisition de connaissances nouvelles? Vous possédez de bonnes habiletés de vulgarisation et de communication? Vous avez une facilité à travailler en collaboration avec les entreprises, les partenaires du milieu ainsi que les collègues du réseau ministériel? Enfin, vous êtes une personne proactive et vous faites preuve de créativité dans vos approches? Si ce profil correspond au vôtre, vous êtes la personne recherchée!

Conditions salariales

À titre indicatif, l'échelle salariale est de :

41 682 $ (minimum de l'échelle) à
76 744 $ (maximum de l'échelle), en date du 1er avril 2018.

En cas de disparité, l'échelle salariale déposée sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor Ouvre ce lien dans une nouvelle fenêtre. a priorité.

Particularités de l’emploi

35 heures/semaine